Petit instant nature et sourire thérapie

Petit instant de Nature Thérapie, et petits conseils relaxation/connection Nature, voire vers notre vraie Nature.. Paix intérieure, sourire Serein.

Je vous invite vers une douce reconnection vers notre sourire inné de nouveau-né, pour cette renaissance vers laquelle nous pouvons choisir de procéder en cette période..

Souriez, vous n’êtes pas filmés

En cette période où l’on parle beaucoup de contagion, ce qui est contagieux aussi.. c’est le sourire. 😊 Cela peut sembler totalement inadapté et déplacé de l’évoquer ainsi mais croyez moi, je suis bien consciente de la situation. Mais respirez un micro-instant, un rapide sourire, ne serait-ce que son esquisse se dessiner sur le visage peut aider… vous et les autres. OUI. Cela créé un écho intuitif en autrui et pour soi un élan qui boost mental donc force mental de résilience et d’action et en plus, boost le système immunitaire donc..

Si il y a une chose dont on peut encore choisir ces jours ci c’est donc de garder le sourire ou du moins de tenter de regarder des choses qui nous ramènent en un état de sérénité et de gratitude de la vie. Cela peut demander courage parfois mais en respirant bien et regardant les choses en l’instant (si confiné en un logement confort, on a l’essentiel), on a tout pour ce luxueux choix donc.

La joie est un choix. Le sourire aussi

J’ai conscience que cela n’est pas toujours chose facile d’entendre même ce genre de discours en cette période.. j’ai aussi conscience que beaucoup doivent suivre le travail pour le bien de tous ceux confinés (jamais je ne les oublie dans mes posts qui peuvent paraitre décalés ou bien que trop surréels en cette période, j’en ai conscience aussi que leur réception peut paraitre tout a fait déplacée, voire décalée ; et pourtant plus que jamais, je ressens le devoir de transmettre ces graines de recentrage vers la sérénité.

Oui cela demande parfois du courage de faire ce choix (moi-même ayant appris le décès d’une dame qui m’était très très chère il y a quelques jours.. je ne cache pas que j’ai eu des moments moins fluides mais.. je me rappela aussi et surtout le courage auquel elle me rappelait..). Si il y a bien quelque chose dont cette dame âgée m’a transmis, c’est de prendre ma ‘Response Hability’, mon habilité de réponse face aux situations de la vie. De ne pas restez dans la position de victime et de ne pas restez bloquée mon mental/ focus sur ce qui ne dépendait pas de moi mais de shifter mon focus sur ce quoi je pouvais agir, moi. Cela me fit une vraie revelation .

Au début, jeunette que j’étais, je pesta un peu contre ce conseil car cela me semblait n’importe quoi, être un truc de ‘gens n’ayant pas de problème, de bourgeois confort chanceux’ etc etc, bloquée dans mon role de victime que j’avais fini par choisir de rester..? et oui car même dans l’inconfort d’une situation, on finit par s’oublier et cela devient un choix dans ce cas.. (dans le cas de pays libre de choix bien sur).

En fait je réalisa avec le temps, me rappelant ce qu’elle me répétait sans cesse, que je ressentais comme ‘oui oui j’ai compris mais j’y crois’… en fait… elle planta en moi les graines de cette idée qui pouvait alors devenir ma réalité …

Je réalisa alors avec recul, bien des années plus tard.. que ce qu’elle me rabâchait n’était pas vain… que choisir de sourire est bien un choix.. qui demande du courage.. et je vous le rappelle car … On en est tous capables. Je vous assure car cela est en nous… car nous sommes nés avec cet instinct naturel de sourire au vent, au souffle que nos parents nous soufflait sur le nez.. n’avez-vous jamais constatés qu’en soufflant sur le bout du nez front d’un bébé, celui fronce le nez sourcils mais sourit et rit de manière instinctive.. 🙂 alors on a juste le choix de se reconnecter à ce doux sourire serein oublié.

Cela n’enlève rien la maturité de la conscience, au contraire peut-être même… Cela peut amplifier le sentiment de force de réussir le dépassement de l’émotion.. par soi-même … et se sentir plus mature, fort et capable de gérer donc d’autres émotions à venir et aider à se sentir plus capable, serein avec soi et la vie…mmm oui oui cela peut beaucoup de bénéfices.. cela vaut peut-être le coup de tenter non..? )

Recevoir, conscientiser, expirer le flot émotionnel..

Il ne faut pas pour autant nier toute la palette d’émotions émergeant.. les accueillir comme informations de ce qui se trame en nous.. et respirez fort.. au moins trois profondes respirations (inspirations par le nez, faites gonfler le ventre comme un ballon et expirer tout fort comme si vous souffliez sur cette peine qui est devenu petit nuage extérieur à vous) répétez cela trois fois au moins, ou six, ou neuf. par série de trois respirations. et imaginez le nuage s’éloigner de plus en plus, en dehors de vous. la peine n’est plus en vous. elle devient information et vous pouvez alors mieux vous comprendre et voir cela comme un accomplissement pour mieux vous connaitre et gérer vos émotions futures 😉

Techniques relaxation, depuis ma fenêtre

Courage. Ouvrez la fenêtre Regardez le ciel et Respirez, tentez de faire le vide et laissez les idées partir avec le léger vent.. et juste observez les couleurs du ciel, de la végétation ou du bâti architectural, ses details, mais le ciel, même si ce n’est que d’un petit coin, on peut surement l’apercevoir, et … n’est il pas émerveillant de voir les petites plantes poussées jour après jour.. fixez vous une petite plante et regardez la évoluer chaque matin ou dès que vous sentez un besoin urgent de vous recentrer… une émotion vous submergez.. courrez courrez vers cette fenêtre, retrouver cette plante en votre point de vue.. et retrouvez sa douceur qui vous réconforte et vous remet de suite en paix… vous reconnectant à l’émerveillement de cette petite précieuse plante..

Si cela ne vous est pas facile de regarder de face dehors. je peux très bien le comprendre. alors peut-être juste ouvrez la fenêtre mais fermez les yeux pour sentir l’air frais vous caressez le visage et les odeurs éventuelles de la nature s’épanouissant si vous avez une connection avec la nature de chez vous, ou allongez vous et imaginez vous ce paysage apaisant, ses odeurs, son vent léger, ses couleurs

Mmmm ok.. j’imagine déjà le sourire un peu sceptique de certains lisant cela.. du style: c’est quoi encore cette énième technique new age bizarre qui vogue.. au moins même au sceptique cela aura déroger un petit sourire au moins 🙂 et merci de le partager votre sourire car cela fera sourire d’autres 😉

Pour en revenir aux approches exprimées dans mes posts. Il s’agit de techniques que j’explora ressenti et eu la chance d’être initiée en mon chemin par de nombreuses personnes inspirantes. et dont je ressens l’envie de faire suivre cette approche bienveillante pour d’autres si cela peut apaiser autrui en cette période

Ces techniques de relaxation sont accessibles même au plus sceptique ou neophyte de la relaxation/meditation/pleine conscience/yoga…..

Nous sommes appelés en cette période à oublier un peu nos idées et habitudes. Cela peut être ressenti comme déstabilisant mais.. vous avez le temps de voir cela évoluer en vous tranquillement. ne vous affolez pas si cela arrive. Cela peut être une saine occasion de re’connecter au coeur, à l’intuition et de voir, re’trouver en Soi, nos ressources..illimitées.. combien se découvre ces jours ci bien plus créatif que d’habitude, en tapant dans un moteur de recherche, ‘écologique si possible en passant’, comment faire du pain avec farine et eau.. comment faire un gateau sans lait, oeufs, beurre… comment faire une tablette de chocolat avec chocolat poudre et c’est tout.. etc etc) que créer avec des vieux vernis, développer sa pratique de l’aquarelle, etc etc etc,

en fait c’est l’infini des possibles qui nous traverse… qui se présente … c’est peut-être l’occasion de voir en soi ce qui nous appelle vraiment..pour re’venir .. en Soi et au Monde… étant pleinement Soi (balayé de nos idées peut-être plus adaptées et auxquelles on se laissa s’auto’définir, se convaincre soi-même en oubliant que… comme les fleurs, tout être est en constante évolution et chaque saison, la fleur d’un même plant ne sera jamais exactement identique. De la même espèce, pour sur, mais pour sur aussi jamais de la même nuance de couleur, ni exacte forme identique, cela est tout aussi certain. Ainsi, de même retrouvons cette évidence d’évolution et libérons nous de nos pensées auto-limitantes d’être comme ci ça pour tout simplement devenir Soi. 🙏🌈🐞💕

peut-être porté jusque s’oublier dans un système au mode de vie en pilote automatique peut-être… cette ‘pause’ peut, peut-être, être l’occasion.. de re’voir son mode de se penser et relationner au monde et ce qu’on souhaite vraiment apporter en ce monde…

bien à chacun de vous

love,

choose Smile Sun Gratitude ©l.a.❊

Nature / Inner Smile Connection . Gratitude Attitude.
🙏💚

Choose Gratitude Attitude . Gratitude changes all Perception _/\_

‘Reminder to the Self’ Note of the day : Choice We Have in Reception of Situation <3

l.a.

Partagez

Auteur·e

leylacrescente

Commentaires