Crédit:

Le chat du voisin me rappelle...

On peut se rappeler de beaucoup de choses en observant par sa fenêtre…

Les jeunes poussent nous rappellent les belles fleurs à venir et que tout se fit, fait avec son temps, doucement tels les cycles de la nature.

Les goutelletes de pluie après une intense pluie nous rappellent que douceur et délicatesse peuvent être après un intense orage qui parfois peut être purificateur et libérateur.

Et le chat du voisin.. en ce jour me rappelle combien chacun.e peut se trouver un chemin où a priori on n’y voyait aucun, sans issue a priori, et pourtant se faufilant, en tâtonnant doucement, et une fois ressentir une prochaine étape de sure pour y lancer sa patte pour avancer, il se lance… et zou… il disparait de ma vue. Je ne le vois plus. Ca y est. Moi qui pensais qu’il resterait bloqué par le tas de feuillages, amas de ronces, arbres, mur et le vide dessous… et non.

Il fit une pause, prit un instant.. comme pour ressentir, tâtonner avec sa petite patte un peu à gauche puis à droite.. puis s’arrêta un instant, et se lança vers la direction qu’il sentit la plus sure après son tâtonnement et ressenti.

Peut-être inconscient du grand vide qui lui était juste dessous mais il se lança, ne resta pas bloqué face à cet a priori mur. Il trouva, après quelques tâtonnements et ressentir son instinct à se frayer chemin là où a priori il n’y en avait pas

🎯 Déconnectée / Re’connectée ?

Et oui.. ne plus avoir de forfait internet en fin de mois en période de confinement peut permettre de mieux observer ce qui est là.. vivre avec soi, être face à soi (je précise car j’avoue ne pas avoir de t.v., et éviter la radio car corona ci ça en boucle je pense ne pas être sain h24)

donc oui, je mis alors davantage en pratique les conseils que je revendique tant, de me poser à la fenêtre, observer, sans but, sans rechercher quoi que ce soit de précis.. et se laisser surprendre de nouveau par la vie.. et y trouver … les messages, les réponses aux actuelles étapes en cours… pour les aborder plus sereinement par l’émerveillement de ce que juste se poser à la fenêtre me permit de me souvenir…

🎯 Et pour vous…?

merci de votre réception à coeur ouvert et tolérant 😉 il est venu le temps d’ouvrir les fenêtres et de juste respirer.. vous y trouverez peut-être aussi les réponses et les rappels à vos actuelles étapes, vous souhaitant de bons moments à vos fenêtres, à bien’tot 😉

n’hésitez pas à me partager vos ressentis, si cela vous arrive aussi, j’en serai ravie et curieuse de savoir comment cela peut être parlant pour d’autres ou pas aussi, bien à vous, prenez bien soin de vous surtout 🙏💕🐞

Partagez

Auteur·e

leylacrescente

Commentaires