Crédit:

Souriez, vous n'êtes pas filmés :)

Cette ‘injonction’ peut paraitre un étrange choix en cette période et pourtant.. elle me sourit et cela me fit tant de joie.. que je réalisa la valeur d’un sourire..

Je vous propose une petite pause ‘Sourire Thérapie’, après les moments ‘nature thérapie’ et ‘art thérapie’, voici venu celle du sourire bienfaiteur 😉 Je vous raconte un peu le pourquoi du choix de cet actuel message. 🙂

🌞 Un Sourire en chemin

Aller faire les courses s’avère toujours une étape étrange pour moi en cette période. Je vous rassure je ne suis sortie que deux fois. Une fois au bout de cinq semaines, après avoir épuisé tous mes fonds de placards (qui bien que de modestes tailles regorgeaient de trésors oubliés) et une autre fois cette fin de semaine. Pour notre sécurité, je réduis les sorties et car nous mettant que davantage face à cette réalité que nous traversons.. j’évite donc de la traverser… en me retrouvant au coeur des rues et de cette réalité à laquelle je ne peux que faire face si j’y suis..

Pourquoi en venir au partage de cette ‘injonction’ ? En rentrant des courses, j’aperçu au loin une collègue d’un ancien job. On se salua de la main de loin et… je ressentis un grand : wouah… Cela m’éveilla de suite un sourire… et fut réciproque.. et… cet instant, bien que bref, fut comme tellement magique 😍💕

Et rentrant… portée par ce sourire (tout en continuant conscience et vigilance, ne vous inquiétez pas ;), je rentra à mon tour tout sourire. Au-delà d’avoir fait quelques courses pour optimiser les jours qui viendront, je rentra avec ce sourire au coeur… et je me souvenu des sourires de mon chemin… et certains, plus de dix ans après, sont encore ancrées en moi…

🌞 Souriez, c’est contagieux

Je ressenti donc l’envie de vous partager ce ressenti, ce sourire, ces sourires… et ce message… si vous vous en sentez force… : Souriez… vous verrez cela aussi c’est contagieux et bien mieux..

Et si le sourire ne vient pas…? Ne vous inquiétez pas. Ne vous l’imposez pas comme un devoir. Non. Sourire n’est pas facile parfois, et cela est humain. Toute émotion est passagère. Soyons tolérants et indulgents envers nous-mêmes et tous. Il n’y a pas à s’imposer de devoir vivre un ‘bon confinement’ et devoir sourire en chaque instant. Cela serait même plutôt étrange je pense.. Bref. Non. Ne nions pas nos flots émotionnels pouvant nous traverser. Acceptons cela avec tolérance indulgence envers soi surtout.

Parfois nous sommes bien plus tolérants envers les émotions d’autrui qu’envers nos propres émotions.. Et pourtant nous connaissons surement l’origine de nos émotions… Alors soyez en compassion avec nous-mêmes avant tout 😉 Nous sommes humains. Faites comme vous sentez. Prenez soin de vous avec compassion pour soi avant tout. Et rappelons nous que chacun fait du mieux qui peut.

Et en ce jour, je souhaitais donc vous offrir cette petite histoire sourire et la photo d’un souvenir d’il y a plus de dix ans déjà, de jolies petites filles rencontrées dans un village mexicain, toutes solaires et toute sourire. Souvenir qui me fait encore sourire rien qu’en voyant leurs sourires si rayonnant, simplicité, pureté, joie de l’essentiel. 😊💕

Et rien qu’en regardant une photo de gens tout sourire, ne ressentez-vous pas venir en vous et se dessiner sur votre joli minois spontanément un joli sourire aussi…?😊💕

Diffusons de jolies vibrations, pas des virus.

Merci pour Tous 🙏💙🌎

Partagez

Auteur·e

leylacrescente

Commentaires