Crédit:

Trouver la force en nos ancêtres 🙏

L’autre jour j’appela ma grand-mère et de suite je ressenti une force et une légèreté m’envahir. J’ai la chance qu’elle soit toujours là. Je sais que ce n’est pas le cas pour tous. Le contact direct avec une personne âgée, si il est possible, est en effet une vibration qui nous recentre de leur sagesse. Pour beaucoup, nous n’avons plus forcement ces proches autour de nous. Bien que personnellement je trouve que toute personne du chemin est un grand-papa, grand-maman de tous.

sagesse, patience, force, résilience, pureté © l.a.❊

🌎 Famille Universelle, une force qui inspire

Je ressens ces personnes emplies de la sagesse de leur expérience être des grands-parents universels, des modèles inspirant et recentrant en leur mode d’être et d’agir interagir en ce monde. Je trouve davantage pertinent en cette particulière et inédite période que nous traversons de se laisser inspirer et reconduire vers l’essentiel par leur sagesse. Ils ont souvent un mot, un sourire, un silence, un regard qui en dit long et qui nous recentre, plein d’amour, détaché de tout ego, d’une pureté ne cherchant plus rien à prouver mais étant juste soi pleinement, serein, et diffusant ainsi cette belle énergie au monde.

Si l’on était attentif avant et hors cette période de confinement, les personnes âgées sont des repères dans les lieux, ils habitent concrètement les villes et villages, ils sont souvent réunis dans les placettes de village (autrement nommé el zocalo, la place centrale au Mexique). Référence au Mexique, lieu où émerveillée par la beauté de la vie quotidienne, je pris pour première fois conscience de ces douces présences bienveillantes et rassurantes qui sont partout, en tout pays, et au-delà des mots. Peu importe le pays, tous ont ce point commun, d’un doux sourire bienveillant, aimant et adorable qui nous reconnecte directement au plus serein et fort en soi, qui nous fait de suite ressentir que tout ira et nous reconduit en la confiance du chemin de vie.

C’est magnifique et un peu comme de la magie de se laisser toucher par un sourire de personne âgée 😊 oui ☺️ on dit souvent cela des enfants.. et je ressens cela aussi de tout sourire pur bien sur, mais je crois que ces personnes âgées de mon chemin ont beaucoup contribué à me remettre sur rails de la conscience et confiance en la vie pour retrouver le chemin de ressentir sérénité et force de l’évidence que tout ira 😉 🙏

Cette confiance fut souvent vue comme de l’insouciance en mes retours de vie ailleurs et pourtant cela ne fut que conscience de l’évidence que tout a un sens. Ma sérénité n’était pas insouciance mais confiance en l’évidence 🙏 Cela fut le cadeau que ces aînés du monde entier m’ont offert en chemin et que je me sens à mon tour de diffuser, partager, éveiller, reconnecter, transmettre, en somme juste de faire suivre cette vibration offerte, tels les passeurs que nous sommes et devenons alors tous.

Cette dame âgée, de la photo ci-dessus, au vêtement traditionnel des communautés indigènes du sud du Mexique me toucha fortement. Je passais devant un marché artisanal local quotidiennement, vivant très proche à l’époque. Longtemps j’hésita à diffuser ces photographies car ayant l’impression de dérober un moment d’intimité et en même temps, je réalisa que cela pouvait aussi devenir un moyen de les honorer ces personnes qui émanent une beauté si pure.

Cette dame dont je croisa le regard si souvent.. incarne pour moi une résonance globale de sagesse et de force, d’humilité et de persévérance. Elles sont nombreuses venant de villages chaque jour vers la ville la plus proche pour suivre les ventes et portant sur leur dos, seule, une montagne de choses impensable pour nous. Et ils/elles étaient beaucoup ainsi. De prendre un temps pour regarder ce qui était vraiment face à moi… j’ai l’impression d’avoir pris conscience de beaucoup.. de ce qu’ils émanaient transmettaient en la silencieuse force de leurs actions et attitudes, davantage que dans des longs discours..

strength, courage, old woman, Mexico © l.a.❊

🌀 Deuil… ou trouver force en l’éveil du devoir de transmission

Pour beaucoup nous avons perdu des proches âgés en cette période précise avec ce virus… Personnellement des amis et membre de la famille éloignée nous quittèrent. Pourquoi le dire alors que je tente de diffuser du positif ? Car en cette période, nous sommes plus d’un à devoir faire face de près ou de loin à cette réalité. Car nous pouvons aussi trouver force en phase de deuil en se souvenant de tout le bon que ces êtres chers nous ont transmis et inspirés.

Qu’ils soient présents ou dans le souvenir présent, même en cela, je souhaite partager qu’on peut et se doit de suivre, en respect au don de vie que nous avons chance d’avoir, en mémoire de leur départ et en respect du don de vie que beaucoup aimerait toujours avoir. Et comme de nombreuses fois évoquées, ce choc m’impulsa le devoir de perpétuer leurs lessons et le positif des lessons que j’en tire de tout cela.

Le devoir de passation des vibrations peut nous éveiller la force la plus innée en chacun de nous. Quand parfois j’ai un ‘coup de mou’, je l’accepte car faut pas être trop dur envers soi, surtout pas en cette période ou s’imposer de vivre ‘un bon confinement’ ne serait pas censé. Je reçois alors l’émotion et me rappelle ces personnes. Et soudain, en me replongeant à me souvenir et ressentir leurs bonnes vibrations qui m’ont offert, j’y retrouve la force en ce devoir de respect de ma vie et de suivre à honorer ce don pour soi et pour servir autrui. J’y retrouve presque une ‘joie’, L’élan de vie, de diffuser le mieux qu’on peut être, pour soi et le monde.

💙 Vibration du coeur pur ➠ résonance de l’Infini immuable inné

L’amour vivant en nous de ces belles personnes nous ayant offert leur amour en chemin reste ainsi vivant en le faisant résonner vibrer en nous, et en faisant suivre leur belle pure vibration, de passation en passation. Ainsi je ressens se perpétuer cette énergie innée pure universelle et infinie en continuant de ressentir et transmettre cette vibration qu’ils éveillèrent en nous.

En cela merci de faire suivre les vibrations d’amour au-delà de vous.. de manière inconditionnelle surtout, pas pour rechercher flatterie pour soi (l’ego n’a plus sa place. Nous n’avons pas/plus à se soucier du besoin de plaire au monde). Soyez de coeur pur et tout ira. Le don du coeur pur est sans attente de retour, détaché d’attente de reconnaissance et de résultat. Juste se laisser resssentir joie de faire suivre les jolies vibrations pour tous.

Diffusons ce coeur pur qui est en chacun de nous, et de la manière dont chacun se ressent de le faire, propre à chacun. Il n’y a pas de normes, règles et devoirs d’être. Juste d’être Soi et de se souvenir de la sensation qu’ils nous éveillèrent quand on repense, se laisse ressentir ces douces âmes. Cela nous reconduira au plus pur en soi.

Et tout cela on le doit aux belles vibrations que nos ancêtres nous ont transmis dans leur réception coeur et bras grands ouverts de notre être et venue au monde. N’avez-vous jamais constaté comme les personnes âgées reçoivent la venue au monde des nouveaux-nés avec une telle joie si rayonnante et pure ?

De l’éloge et de la reconnaissance de nos aînés

Soyons conscients. Soyons reconnaissants de tout ce qui semèrent sur Terre et en nous, pour nous, des arbres plantés comme de l’amour éveillé.

Soyons respectueux de notre don de vie en respect à tout ce qui fut fait pour nous.

Soyons en amour, gratitude et conscience de ces précieux cadeaux reçus, transmis, offerts de manière inconditionnelle, de coeur pur 🙏💙

Il n’y a pas plus précieux que ce don offert de nous avoir éveillé, fait ressentir le moyen de retrouver notre chemin vers la voie de notre coeur universel, le plus pur, inné, trop souvent oublié par les élans d’une société allant souvent à contre-courant de la nature.

© l.a.❊
Partagez

Auteur·e

leylacrescente

Commentaires