Crédit:

Des regards parlant.. C'est ainsi que sera demain ?

L’espoir d’un monde renouvelé et plus solidaire par cette commune difficulté laisse déjà place à une étrange autre vibration. Les regards solidaires et bienveillants laissent place aux regards jugeant, sur qui porte ou pas un masque, sur qui se positionne comme ceci ou cela selon les marquages au sol. On le constate davantage peut être désormais que nous sommes davantage amenés à sortir et donc à y être confrontés. Des regards jugeant, avons-nous vraiment besoin de cela ? et surtout en ce moment ? Je souhaitais alors adresser un APPEL A LA TOLERANCE.

En ce retour au monde extérieur, même si que progressif, on peut déjà constater des réactions plutôt critiques planant. Même si les sorties ne sont encore que ponctuelles et toujours avec vigilance, on peut se rendre compte, même sur les réseaux en ligne, une drôle de tendance dans l’air, jugeant ce qu’un tel ou autre fait en cette période.

Si la tendance d’avant confinement pouvait être de constater des gens qui se bousculaient pour un paquet de rouleaux de papier toilette ou de pattes, la tendance après confinement laisse place à l’évitement du contact physique par évidence et les regards s’en trouvent comme plus intensément expressifs, des regards portant parfois une critique évidente de si celui-ci porte un masque ou pas ou autre (critique si cela n’est pas porté, rires si cela l’est.. regards étranges de travers, regards agités dans tous les sens exprimant méfiance de tout…) mmmm… C’est ainsi que sera demain ?

Laissons nos regards dire du bon

Si le regard porte un potentiel expressif évident, pourquoi ne pas choisir de se centrer sur la bienveillance et la compassion en les regards que l’on donne et croise, pour offrir comme un câlin du coeur pour tout être que nous croisons, comme pour lui dire.. je te comprends… nous traversons tous cette même réalité présente, peut importe ton passé et tes pensées. Je suis aussi là, comme toi, en ce même flot que nous traversons tous.

Pourquoi ne pas alors choisir d’offrir des regards qui nous relie à notre lien universel qui fait du bien… de tolérance et de respect de chacun. SVP, en ces jours, je souhaite vous adresser cet appel à se regarder soi avant tout pour offrir du bon autour de nous. Je pense que recevoir une énergie d’amour, soutien solidaire et d’empathie fait le plus de bien à tout et un chacun en ces jours ci. Et cela est gratuit et sans engagement.

Cela n’implique que.. d’être soi et de se souvenir que nous traversons tous la même réalité complexe pour tous. J’appelle alors à diffuser vos beaux sourires en vos regards exprimant tendre empathie bienveillance qui fait du bien pour tout le monde 😉

Que le doux sourire que cache le masque brille en votre regard empli d’humanité, SVP. Merci pour l’humanité 🙏💕✨🍀🌈🐞👌

Partagez

Auteur·e

leylacrescente

Commentaires